Ayumi Hamasaki

Publié le par Alindria

  Aujourd'hui je vais vous présentés une de mes chanteuse préféré... Ayumi Hamasaki.

Ayumi Hamasaki est une auteur-compositrice-interprète de Jpop, ancienne actrice et idole japonaise. Également connue sous le surnom Ayu, elle est surnommée « la reine de la J-pop » par les médias nippons en raison de sa popularité et de son influence au Japon. Sa célébrité s'étend à d'autres pays d'Asie.

Née et élevée à Fukuoka, elle déménage à Tôkyô à  14 ans pour poursuivre une carrière dans le divertissement en tant qu'idole, joue dans quelques séries TV, et sort un mini-album en 1995, sans succès. En 1998, elle est repérée par le producteur Max Matsuura, président d'Avex, et après quelques singles modestement performants, sort en1999 son premier album A Song for XX, Elle a depuis vendu plus de 50 millions de CDs, avec dix albums studio, un mini-album, cinq compilations, quarante-six singles, onze albums de remix; elle a enregistré au moins 133 chansons. Avec la sortie de son trente-neuvième single Startin' en 2006, Ayumi Hamasaki devient au Japon l'artiste solo féminine avec le plus grand nombre de singles numéro 1. Ses singles Boys & Girls, A, SEASONS, M, H, ont été vendus à plus d'un million d'unités.

 En Mars 2009 elle sort sont nouvel album Next Level et son single en japonais Rule sorti en février 2009 est le thème international du film Dragonball Evolution.

Voila pour la présentation d'Ayumi. Je vous met deux clip ( je vais avoir du mal a choisir lesquels je vais vous mettre lol)
Sinon j'ai un blog uniquement sur Ayumi, si vous étes intérésser : http://cutieayumi.kazeo.com/

Le 1er clip sera Inspire ( 2004)




Le 2eme clip sera Rule ( 2009)

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c est elle qui passait à la télé sur nolife ??
Répondre
A
<br /> <br /> Heu alors la je sais pas. Il y en a tellement qui passe sur Nolife.<br /> Si je ne me trompe pas il n'y a qu'un seule clip d'Ayumi Hamasaki sur Nolife.<br /> <br /> <br /> <br />