Hush, Hush

Publié le par Alindria

Hush, Hush est le 1er roman de Becca Fitzpatrick. Il a connu un succès immédiat, entrant dès la 1er semaine sur les listes des bestes-sellers. Vendue dans plus de 30 pays, cette histoire d'ange déchus est devenue un véritable phénomène littéraire. Il est sortie chez nous le 14 Avril.

01-copie-1.jpg

L'histoire :

<< Tu appartiens à la race biblique des Néphilim. Ton véritable père était un ange, chassé du paradis. Tu est à demi mortel...et à demi déchu. Dans un recoin de son esprit, Chauncey perçut la voix de son précepteur, récitant des passages de la bible. Il avait parlé d'un peuple perverti, né des ange bannis des cieux et des mortelle. Une race violente et puissante.>>

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un concours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.


Après ce grand succès le tome deux va sortir. Alors en France pas de date encore mais au USA ce sera le 16 Novembre. Le titre est Crescendo. Les couvertures des deux tomes sont vraiment très jolie.

AD_02_crescendo.jpg

L'histoire : 

Nora aurait dû savoir que sa vie était loin d'être parfaite. Même si elle est avec Patch, son ange gardien (qui, titre mis à part, n'a rien d'un ange) et qu'elle a survécu à une tentative de meurtre, les choses ne s'arrangent pas pour elle. Patch commence à se dérober et Nora ne peut dire si c'est dans son intérêt ou si c'est simplement parce que Patch a trouvé un nouvel intérêt pour Marcie Millar, sa pire ennemie. Sans parler du fait que Nora est hantée par des visions de son père et que comprendre ce qui lui est vraiment arrivé la nuit où il était parti pour Portland pour ne jamais revenir tourne à l'obsession.

Plus Nora fouille dans les mystères de la mort de son père, plus elle en vient se demander si ses ancêtres Néphilim n'ont pas quelque chose à voir dans cette histoire, et dans le fait qu'elle semble être plus en danger qu'une fille normale. Comme Patch ne répond pas à ses questions et semble lui faire obstacle, elle doit trouver les réponses seules. Mais s'appuyer sur le fait qu'elle a un ange gardien met à nouveau Nora en danger. Cependant, peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus sombres que ce qu'elle imagine ? 

Publié dans Livres

Commenter cet article

Luna 12/04/2011 13:53


J'aime beaucoup le style d'écriture de Becca Fitzpatrick : elle écrit avec beaucoup de "sourire" et ça devient vite passionnant de la lire !
Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur le premier tome de "Hush, Hush" sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!


FantastiK 11/09/2010 22:33


C'est un roman super génial, on se laisse embarquer par l'histoire et Patch est plein d'humour. En revanche pour la série d'Anne Rice ça n'a rien à voir, (j'ai été super déçue)l'ange Malachiah
envoie Tobby (tueur à gage) dans le passé pour qu'il s'acquitte de ses fautes, c pas terrible, et on n'apprend quasiment rien sur l'ange.
Je vous conseille l'article du post à ce sujet qui propose un roman super génial :
http://www.lepost.fr/article/2010/09/06/2208007_les-ailes-de-la-rentree-litteraire-2010.html


Maud 09/06/2010 11:53


Ouh alors oui ça à l'air bien!!!!! j'aime aussi les histoires d'anges, (cf Angel sanctuary). D'ailleurs j'aimerais trop lire aussi la nouvelle série d'Ann Rice sur le sujet!!!